La Terre Des Mille Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Boîte à idées

+4
L'Empereur Dieu
arktaruss
Hadrun
Admin
8 participants

Aller en bas

Boîte à idées Empty Boîte à idées

Message  Admin Mer 30 Avr - 10:04

Pour poster vos suggestions pour cette année.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2008

https://latdmj.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message  Hadrun Mer 30 Avr - 10:45

J'ai assisté à toutes les Nuits du Jeu. Very Happy
Au départ, j'ai cru que cela aurait permis aux membres de l'Association de profiter d'une nuit complète pour jouer ou pour tenter un très gros jeu... Rolling Eyes
Aujourd'hui, je ne pense plus que ce soit le but de la Nuit du Jeu... Crying or Very sad
Je pense que la Nuit du Jeu a une vocation d'ouverture vers le public extérieur à l'Association, ce que certains avaient déjà compris à l'époque... cheers
Par conséquent, il faudrait peut-être mettre plus l'accent sur l'initiation du public extérieur à des jeux auxquels il n'a pas l'habitude de participer... figurines... pourquoi pas JDR comme cela s'est fait une année...

Il faut aussi tenir compte du fait que les locaux sont grands mais qu'ils sont horriblement bruyants... tout au moins la pièce principale... et qu'essayer, comme cela s'est déjà fait, d'avoir les plus petites pièces adjacentes en plus serait une bonne chose pour les jeux nécessitant du calme (ex: Les Loups-Garous de Thiercelieux...)

Sans fusionner avec une autre association pour organiser la Nuit du Jeu, il est toujours possible d'en inviter comme cela s'est déjà fait avec le Club d'Echecs de Boulogne... dont les représentants n'ont malheureusement pas pu jouer dans le calme puisqu'ils étaient dans la pièce principale...
Rolling Eyes Embarassed

Hadrun

Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2008

http://aleajactaest.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message  arktaruss Mer 30 Avr - 22:11

En effet les personnes qui voudront s'investir lors de la nuit du jeu devront se dire qu'il y aura peu de chances pour qu'elles puissent jouer (ou à des petits jeux Wink ).
Et ceux qui auront d'avantage envie de jouer ne feront que cela (sauf s'ils veulent animer des parties de découverte Cool ).

Pour ce qui est des autres asso il est évident qu'il faille les inviter (n'oublions pas l'ALAB cette année) ne serait-ce que pour faire connaissance et pourquoi pas pour parler de projets communs à plus long terme (ce sera aussi une occasion pour eux de se faire connaître sur boulogne).

Il faudra aussi recontacter nos partenaires pour leur proposer des stands (et pour démentir la rumeur de dissolution Evil or Very Mad ).

Au fait sait-on si la salle Maes est toujours réservée pour la TDMJ (je veux bien aller voir à la mairie si on me dit qui contacter et si on me mandate Razz ) ?
arktaruss
arktaruss

Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message  L'Empereur Dieu Mer 30 Avr - 22:34

Pour la salle il faut ecrire une lettre pour relancer à la mairiesa ne devrait pas poser de probleme.
Comme quoi, c'est pas difficile d'avoir des contacts...
Moi j'ai pensais pacque j'ai vu ça au games day de faire des jeux derivés de warhammer (je parle de ça pacque je ne joue qu'à ça lol), comme course de char etc... et pourquoi pas une bataille
L'Empereur Dieu
L'Empereur Dieu

Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message  Hadrun Mer 30 Avr - 23:12

En effet, les jeux de figurines avec de belles figurines peintes et de beaux décors attirent toujours des spectateurs...
C'est très "rentable"... Very Happy
Une année, les figurinistes étaient au calme dans une pièce adjacente... mais peut-être trop au calme ou plutôt trop à l'abri des regards...


Hadrun

Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2008

http://aleajactaest.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message  Fagnar Dim 4 Mai - 14:53

Il est clair que l'objectif de la nuit du jeu est d'initié les visiteurs aux divers jeux de l'asso, ce qui implique un sacrifice des membre pour pouvoir jouer le rôle d'animateur,

Je suis d'accord pour mettre les figurinistes dans la grande salle, certes c'est bruyant mais ça attire du monde, puis c'est de l'initiation donc pas de grande partie,
Des initiations jeux de rôle sont envisageables mais comment organisé ça?
Un one shoot serait-il pas trop long?
Fagnar
Fagnar

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 33
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message  Benoit Mar 6 Mai - 11:10

Oui, dans une grande salle, comme l'an dernier, mais je pense qu'il faudra que les figurinistes organisent des parties de petits formats, histoire d'éviter les vols. Quant aux friandises, le mieux serait de les mettre au tarif buvette : 0.50 € cela risque d'attirer du monde
Benoit
Benoit

Messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message  Konrad Mar 6 Mai - 14:23

Le problème avec les figurines, c'est que l'année dernière, il devait y avoir des parties, mais en fin de compte, il n'y a rien eu du tout
Donc, cette fois il faut des gens vraiment motivé et des horaires bien précis pour les figurines car sinon, certaines personnes ne vont faire que cela
Konrad
Konrad

Messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2008

http://jdr-warhammer.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message  Fagnar Mar 6 Mai - 18:10

C'est toujours le même problème,
Il faut des personnes pour animer, le mieux ce serait de faire comme l'année dernière c'est-à-dire un planning avec toute les tranches horaires aux quelles les membres de l'asso s'inscrivent et il faudrait y ajouter stand figurine et jeu de rôle, les deux personne assignés volontairement font un petite escarmouche sur un table et présente au visiteur les principes du jeu, quand aux jeu de rôle je ne sais pas comment présenté la chose, quelqu'un à une idée?
Fagnar
Fagnar

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 33
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty ...

Message  Saber Mar 6 Mai - 19:06

ça a été tenté à le première nuit du jeu, Fagnar. Seulement, faire un jeu de rôle demande de se tenir à l'écart (les éxéptions éxistent certes) et initier des gens demandent du temps et de la patience. En conséquence, la personne qui s'occuperais de ce "stand" serait contraint d'y rester pour un bon moment...

P.S: Greghor, j'ai vu la personne qui s'occupe de la salle Maes dimanche et elle m'a dit que tu n'était pas allé la voir samedi (si je ne m'abuse), je me suis pris une danse à ta place... silent
Saber
Saber

Messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 36
Localisation : Nibelheim

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message  Konrad Mar 6 Mai - 19:16

Si, j'y étais, mais on m'a empêcher de rentrée, je ne m'amuse pas à me léver tôt et à faire lever tôt Willy pour aller se balader Razz
En faite, elle à téléphoner mais le problème c'est qu'elle était là mais il fallait que je prenne une autre entrée
Je vais la voir vendredi, car ce vendredi-ci je n'est pas pu y aller, et comme j'avais pas le numéro de téléphone, ben j'ai pas pu appeler pale
Konrad
Konrad

Messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2008

http://jdr-warhammer.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser