La Terre Des Mille Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Sauvons la Buvette

+5
Fagnar
Hadrun
Benoit
L'Empereur Dieu
arktaruss
9 participants

Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Sauvons la Buvette

Message  arktaruss Jeu 24 Avr - 12:01

J'en avais emis l'idée il y a un moment (sur un ancien forum ou un post effacé Rolling Eyes ).
Pourquoi ne pas ouvrir la buvette que sur une période donnée (ex: de 20h à 20h30) comme ça le reste du temps elle reste vérouillée et la personne qui s'en occupe n'est pas dérangée toutes les 5 minutes pour un mars.
On peut aussi l'ouvrir pour une 2ème cession de vente (vers 22h30 par éxemple) pour le ravitaillement en cours de partie.
arktaruss
arktaruss

Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  L'Empereur Dieu Jeu 24 Avr - 12:33

bonne idée Very Happy
L'Empereur Dieu
L'Empereur Dieu

Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  Benoit Jeu 24 Avr - 13:03

Ca marche
Benoit
Benoit

Messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  Hadrun Jeu 24 Avr - 13:39

Certes... je suis mal placé pour parler puisque je ne me suis jamais occupé de la buvette... mais il faut se rendre compte que les membres n'achètent pas vraiment parce qu'ils sont en train de mourir de faim mais plutôt par gourmandise, par envie.... et cela ne se programme pas à des horaires fixes... Rolling Eyes

Hadrun

Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2008

http://aleajactaest.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  L'Empereur Dieu Jeu 24 Avr - 14:11

ou alors on designe une personne par semaine qui s'occupe de la buvette et qui reste dans la salle de celle ci.
Je pense qu'il y a des volontaires et en plus des personnes qui restent dans la même salle toute la nuit c'est monnaie courante
L'Empereur Dieu
L'Empereur Dieu

Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  Fagnar Jeu 24 Avr - 14:23

C'est asse contraignant pour la personne et cela n'empêche pas le moment d'inattention,
L'idée de l'heure d'ouverture est plus pratique et beaucoup plus sur
Fagnar
Fagnar

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 33
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  Hadrun Jeu 24 Avr - 15:02

Les avis sont partagés... la solution idéale, si elle existe, est encore à trouver...

. plusieurs personnes pourraient se succéder au cours de la soirée... mais pas trop pour éviter l'anarchie... car quand il y a trop de responsables... il finit par ne plus y en avoir...
. la buvette pourrait être ambulante ... quand je fais un wargame, cela ne m'ennuie pas trop que l'on vienne au fin fond des locaux pour acheter... par contre un JDR ne peut pas être dérangé...
. quand au disparition... sans être naïf... il faut aussi faire confiance aux membres... Rolling Eyes

... mais encore une fois... il faut continuer à y réfléchir...



Hadrun

Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2008

http://aleajactaest.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  L'Empereur Dieu Jeu 24 Avr - 16:14

On investit dans un plateau et un groom ? Very Happy

Sauvons la Buvette Groom
L'Empereur Dieu
L'Empereur Dieu

Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  Hadrun Jeu 24 Avr - 18:00

C'est une idée !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Hadrun

Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2008

http://aleajactaest.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  Benoit Jeu 24 Avr - 19:30

Ca peut être con comme idée, mais pourquoi pas installer une sorte de mini distributeur si ça existe ?
Benoit
Benoit

Messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  Fagnar Jeu 24 Avr - 20:08

Pour l'instant j'en ai jamais vu de petite taille, j'ai fais une petite recherche et apparemment il y en a pas sur le marché,
Ce serait relativement volumineux et surtout cher, un distributeur c'est entre 300 à 1500€ selon le model.
Fagnar
Fagnar

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 33
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  Hadrun Jeu 24 Avr - 21:58

D'accord avec Fagnar... trop cher à l'achat et il y a la maintenance à considérer en plus... No

Hadrun

Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2008

http://aleajactaest.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  arktaruss Ven 25 Avr - 1:05

Hadrun n'a pas tort, la buvette fonctionne grâce à la gourmandise Twisted Evil .
Le responsable la prendrait dans la salle où il joue à la condition que cela ne soit pas contraignant pour lui et ses partenaires de jeu Wink .
Cette buvette serait fermée à clef en permanence (sauf quand le responsable vend des trucs, heing Rolling Eyes ) comme ça les risques de "tentation" seraient éliminés.
arktaruss
arktaruss

Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty ...

Message  Saber Ven 25 Avr - 1:25

Comme le dit l'adage:

"Loin des yeux, loin du ventre" Razz
Saber
Saber

Messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 36
Localisation : Nibelheim

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  L'Empereur Dieu Ven 25 Avr - 4:39

et n'oubliez pas 5 fruits et legumes par jour
L'Empereur Dieu
L'Empereur Dieu

Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty re

Message  theoden Ven 25 Avr - 12:13

Il faut que quelqun s'occupe de la buvette toute la soirée un reponsble par jour.
une personne qui ne fait pas de jeu de role, et qui reste dans la salle tout le temps il n'aura donc pas le droit d'aller au toilettes ah ah ah ah ah
theoden
theoden

Messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.tarantinofiction.com/forum/images/avatars/gallery/gri

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  L'Empereur Dieu Ven 25 Avr - 12:20

Donc, comme achat minimum je propose d'acheter un urinoir ou une poche reliée directement dans la vessie (ouch) Very Happy
L'Empereur Dieu
L'Empereur Dieu

Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  Traquemort Ven 25 Avr - 12:42

C'est rai que le Printemps est arrivé, il faut être svelte pour draguer les filles !!!!

Je suis plus pour la 1ère proposition d'Arktaruss ; des heures fixes, comme ça, on achète ce qu'on veut, rien n'empêche de stocker sur un coin de table et de grignoter quand l'envie nous en prend ... pig

Et puis on se prend pas la tête toutes les 5 minutes pour trouver quelqu'un pour ouvrir la boîte de Pandore , juste là, maintenant, tout de suite parce que j'ai envie d'1 TWIX sur le champ, sinon je fais une crise de berserk , Raaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! What a Face
Traquemort
Traquemort

Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty merci à Olivier...

Message  JPG Ven 2 Mai - 0:25

....de m'avoir communiquer les nouvelles coordonnées du site de l'association; certes je n'y vais pas très souvent mais je suis toujours présent. Ma prochaine visite sera pour VENDREDI 09 MAI et j'espère que je trouverais quelques partenaires pour un GRAND JEU...j'en profite pour vous rappeler que j'en possède toujours une certaine quantité à vous donner dès qu'un peu de place se libèrera dans l'armoire...à moins que vous ne vous décidiez à vous en procurer une nouvelle ?
Si certains d'entre vous sont désireux d'apprendre de nouveaux (grands) jeux genre ZARGOS, LINIE, AZTECA ou PHARAON ou ce qu'il vous plaira je suis toujours partant ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi les petits jeux conviviaux et courts.
Bref, avis aux gourmands je ne suis pas non plus avare en sucreries et j'espère trouver quelques partenaires disponibles ce jour-là car mon séjour - comme d'habe - est vraiment trop court et je le regrette.
J'ai pas trop pigé ce qu'il se passait en ce moment mais j'espère que l'Asso se porte bien et qu'elle continuera d'exister !

Amicales salutations ludiques à tous et si 5/6 joueurs veulent se plonger avec moi pour un GRAND JEU rendez-vous Vendredi 9 Mai à 21 h


Jean-Pierre

JPG

Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons la Buvette Empty Re: Sauvons la Buvette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser