La Terre Des Mille Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

TDMJ nouvel ére

+10
gil
Konrad
Amaurea
Saber
SmilyDwitch
Traquemort
arktaruss
Fagnar
Hadrun
L'Empereur Dieu
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre une fusion avec une autre asso pour la nuit du jeu telle que les squigs par exemple ?

TDMJ nouvel ére Poll_left50%TDMJ nouvel ére Poll_right 50% 
[ 4 ]
TDMJ nouvel ére Poll_left38%TDMJ nouvel ére Poll_right 38% 
[ 3 ]
TDMJ nouvel ére Poll_left12%TDMJ nouvel ére Poll_right 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

TDMJ nouvel ére Empty TDMJ nouvel ére

Message  L'Empereur Dieu Jeu 24 Avr - 12:32

Bonjour à tous.

Voila il est clair que l'AGE qui va avoir lieu est l'opportunité de changer certains points sur l'asso et son fonctionnement, aussi j'invite TOUS les membres pour proposer vos idées, vos craintes, les changements que vous aimeriez voir porter,vos questions.
Cependant, je pense et la majorité d'entre vous sera j'espere d'accord avec moi que ce topic ne fasse pas référence au passé (si vous voyez se que je veux dire).

Moi je pense aux questions suivantes:

-Doit on nécessairement augmenter à l'heure actuelle le nombre d'adhérent de l'asso au risque de venir à une gestion trop lourde et une probabilité de perdre une ambiance plus famille on va dire et risquer d'augmenter les risques de tensions ?
-Je pense qu'il faut vraiment définir le rôle de chaque membre du CA et que chaque membres se tiennent à leur rôles respectifs.
-Accordez un accès à tous les membres du CA sur le forum en tant que administrateur, en effet la censure d'un moyen de communication d'une asso est un interdite dans la loi 1901, plus de contrôle moins de censure.
-Faire une nuit du jeu au lieu de deux cela me semble raisonnable.
L'Empereur Dieu
L'Empereur Dieu

Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  Hadrun Jeu 24 Avr - 13:26

Ce qui me semble manquer à notre association depuis que j'en fais partie est la TRANSPARENCE.

Mes souhaits :
. garder le caractère "familial" et une seule nuit du jeu pour le moment.
. le site et le forum de l'association doivent appartenir à l'association et non pas à une personne
. une modération intelligente du forum
. une communication régulière et précise (même synthétique) sur le forum de la part du CA
. une plus grande implication du futur Président ou de la future Présidente
. conserver les bonnes idées mises en place précédemment (buvette, partenariat et réduction avec les commerçants du jeu, bonnes relations avec les gérants de nos locaux)

Concernant la fusion avec une autre association pour la Nuit du Jeu, l'idée est séduisante mais j'ai voté contre car je pense que c'est trop compliqué :
. qui fera quoi ?
. comment seront partagés les investissements (affiches, flyers, boissons... ect)
. comment seront partagés les bénéfices ou les pertes ?
. combien de membres de l'une et de l'autre seront organisateurs et mettront donc activement la main à la pâte ?
. où se situera la nuit du jeu ? Calais ? Boulogne ?

. on a déjà du mal à s'entendre entre nous... Rolling Eyes

Voilà... Smile

Hadrun

Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2008

http://aleajactaest.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  L'Empereur Dieu Jeu 24 Avr - 14:09

Bah j'ai proposé ça dans un optique d'amusement sans rentré dans les détails mais c'est vrai que cela pourrait dur de mettre en place...

Et au niveau de s'entendre entre nous ça va aller mieux je pense...
L'Empereur Dieu
L'Empereur Dieu

Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  Fagnar Jeu 24 Avr - 14:20

Je suis du même avis que Hadrun, le petit plus serait:
-Un rapport de CA afficher sur le forum pour ceux qui n'ont pas peu se libérer pour venir.
-Plus d'activité commune, l'idée des soirées à thème avait étais lancé mais 3 uniquement ont eu lieu ( Western et 2 halloween)
une boite à idée sous forme de topic pourrait être ouvert à ceux sujet, grâce à organisation et une participation active cela pourrait aidé à l'ambiance familiale


Pour la nuit du jeu j'ai voter contre, la fusion de la nuit du jeux avec une autre asso pourrait complexifier l'organisation,
As-tu proposer la chose au squig ou a une autre asso? car je suis légèrement pessimiste sur le fait que les squigs soient intéressés, je m'explique,
Les squigs n'ont pas réellement la même vision du jeux, hormis le jeux de figurines ils n'ont pas d'autre activités et leur manifestation sont essentiellement des tournois interne ou ouvert au autre asso,
Pas vraiment dans le thème de la nuit du jeux tout ça, sachant que le but de la soirée est de promouvoir le jeux au grand publique.

Par contre je suis pour une invitation des squig ou une autre asso à la nuit.
Fagnar
Fagnar

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  arktaruss Jeu 24 Avr - 14:23

Je pense comme Hadrun.
De plus pour être en partenariat avec les Squiggs il faut faire ses preuves (ils ne veulent pas avoir à tout gérer, ce qui est normal).

Il faut se rappeler que nous sommes une communauté pas une famille et c'est peut être cette erreure qui créé parfois une si mauvaise ambiance (il ne faut pas confondre ambiance familiale et ambiance conviviale).
Dans une communauté il y a plus d'individualisme (même si nous sommes tous présents pour la même chose : le jeu) et il faut savoir respecter les différences des autres, plus il y aura de membres plus il y aura de points de vue différents. C'est à nous de nous montrer ouverts et pas aux autres de subir des critiques dues à notre manque de tolérance (la dernière imbécilité en date : "le pré-peint c'est pour les feignants").

Bref, j'aurais beau le dire mille fois, c'est d'abord l'intérêt de la TDMJ avant l'intérêt personnel et rien que sur ça il y a beaucoup de travail.
arktaruss
arktaruss

Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  L'Empereur Dieu Jeu 24 Avr - 16:08

Encore une fois ce n'est qu'une idée et les squig ne sont qu'un exemple. J'aurai pu proposer des match de warhammer inter asso par exemple.
Et pour l'ambiance "famille" je veux dire "convivial" bien entendu ne jouons pas sur les mots non plus. Very Happy
Me doute que nous ne sommes pas une famille, vous venez pas manger chez ma mère le dimanche lol

Mais la remarque sur le nombre de membre et l'individualisme est tout à fait vrai. Trop de membre pour moi serai difficile à gérer. Mais quel est le nombre optimum d'adhérents pour ne pas arriver à une gestion trop compliquée ?
L'Empereur Dieu
L'Empereur Dieu

Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  Hadrun Jeu 24 Avr - 18:02

Laissons faire tout doucement et tout naturellement les choses... Rolling Eyes

Hadrun

Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2008

http://aleajactaest.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  Fagnar Jeu 24 Avr - 19:45

De toute façon on ne peu pas dire aux adhérants "non casse toi, on est full!!!" Razz
Il n'y a pas de "quota" de membre, puis si on organise la nuit du jeu c'est pour faire connaître le jeux mais aussi l'asso et donc attirer de nouveau adhérant.

Certes moins il a de membre et plus c'est gérable, mais on ne fait pas non plus 100 adhérant par mois et même si le nombre d'inscription est assé important, peu viennent régulièrement.
Fagnar
Fagnar

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  Traquemort Jeu 24 Avr - 20:16

C'est quoi ce "BINS" ??? scratch

Je viens d'apprendre que nous aurions peut être perdu notre partenariat avec Philibert ???
C'est une blague ou quoi ???

De quel droit ? affraid

Je viens de leur écrire un mail pour avoir des explications ....

Si c'est vrai, qu'en est il des autres boutiques partenaires ???? Si c'est un coup des Scarpas, je ne vois pas pourquoi puisqu'ils ne peuvent plus parler au nom de l'ASSO ?!?

J'éspère que vous allez vite me rassurer ... Shocked
Traquemort
Traquemort

Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  Traquemort Jeu 24 Avr - 20:23

Voici la réponse de Philibert et leur mail à la suite , et pour finir le mien adressé à Philibert :

Quels enculés ces Scarpas, pire que je l'aurais imaginé :

Bonjour,

La remise s'applique sur tout les produits sauf ceux faisant déjà
l'objet d'une remise.

Pour ce qui est du partenariat nous avons effectivement eu 2 mails nous
indiquant que l'asso était dissoute et que le partenariat était fini.
Après avoir vérifié, nous avons vu qu'à priori le site internet avait
disparu.
Cependant, nous n'avons encore pris aucune mesure concernant les membres
s'étant indiqué comme membre de l'asso. Vous avez toujours votre remise.
Par contre, si on pouvait éclaircir cette histoire, ce serait pas mal ! ;-)
Ce qui est drôle, c'est que le mail m'annonçant la mort de l'association
me mettait en garde "contre des gens qui se réclamerait encore de cette
association alors qu'elle est dissoute".


Ludiquement,

Etienne

PS : J'ai plutôt envie de vous faire confiance, vous êtes un de nos plus
anciens clients internet.

PS2 :
Copie du mail :

/Bonjour,/
/ /
/Après démission de son conseil d'administration, l'Association La Terre
des Mille Jeux est dissoute./
/ /
/Ce mail pour vous prévenir de refuser toute tentative de fraude./
/ --
www.1000jeux.org <http://www.1000jeux.org>

Ludiquement,

La Terre des Mille Jeux/


...Christophe Lapassouse a écrit :
> Hello,
> il y a 2 semaines, je vous avais écrit pour vous poser une question sur le montant de la réduction liée au fait que j'étais membre d'une ASSO de jeux Boulonnaise (La Terre des Milles Jeux) ...
> En effet, celle-ci était de 10 % normalement, mais ne semblait pas s'appliquer à certains articles (JDR, par exemple) et j'e voulais savoir ce qu'il en était ...
> Je n'ai jamais eu de réponse !...???
>
> Aujourd'hui, j'ai appris par un ami membre aussi de cette ASSO, que vous ne seriez plus partenaires ???
> Pourriez-vous expliquer pourquoi cela ???
> En effet, nous venons d'avoir un problème au sein de notre asso et 2 membres du C.A nous ont quitté sous la pression du groupe en nous promettant de semer la pagaille de façon à "plomber" l'Asso (une querelle stupide) ; j'espère que ces 2 lascars (Mr David et Mathieu Scarpa) qui ne sont plus membres de l'Asso ne vous ont pas induit en erreur en demandant la suppression du partenariat au nom de l'Asso ???
> Car nous vous confirmons que cette Association existe toujours et que ses membres sont désireux de poursuivre leur partenariat avec vous ...
> Et qu'en aucun cas, ces 2 personnes ne sont plus accréditées pour s'exprimer en notre nom .
>
> En vous remerciant par avance de nous répondre au plus vite afin de clarifier la situation.
>
> D'autant plus que certains d'entre nous s'apprétions à passer commande ...
>
> A Bientôt,
>
> Christophe Lapassouse (Boulogne sur mer 62)
>
>
>
>
>


Dernière édition par Traquemort le Jeu 24 Avr - 20:42, édité 2 fois
Traquemort
Traquemort

Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  Traquemort Jeu 24 Avr - 20:29

je leur ai envoyé l'adresse de ce forum et promis que notre "bureau" (le secrétaire), leur rédigerait un courrier officiel pour leur confirmer que notre asso existe toujours et que nous sommes toujours partenaires !

Y a plus qu'à leur envoyer , heureusement qu'ils me connaissent depuis longtemps chez Philibert, ça sert la fidélité ... pig

Il faudra aussi leur envoyer la liste des membres actuels de l'ASSO et n'oubliant pas de virer les Scarpas de cette liste !!!!

Pour l'adresse aller sur leur site :

http://www.philibertnet.com/

Faut qu'on montre qu'on est sérieux ...

Et prévenez Sarah au plus vite, comme ça elle jugera d'elle même la perfidie des ces 2 énergumènes ....
Traquemort
Traquemort

Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  Fagnar Jeu 24 Avr - 20:40

merki Grün Very Happy
Fagnar
Fagnar

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  Traquemort Jeu 24 Avr - 20:50

Faudra vérifier rapidement auprès de nos autres partenaires : LUDIBAY, L'Antre du Jouet (là je pense qu'avec Arktaruss et Moi y aura pas de problème à le convaincre) et Le Bazar du Bizarre ...

Je connais bien aussi le patron de Ludibay, j'essayerai de le contacter ce week-end ... Cool
Traquemort
Traquemort

Messages : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  Fagnar Jeu 24 Avr - 21:16

Pour l'antre du Jouet et le Bazar c'est déjà réglé, il n'y a aucun changement Wink
Fagnar
Fagnar

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  Hadrun Jeu 24 Avr - 21:51

J'aurai souhaité plus de transparence au niveau communication mais je respectais et appréciais le travail de David et Mathieu.
Leur attitude dans cette affaire de partenariat est inqualifiable... en ce qui me concerne si j'étais Président de la TDMJ, j'envisagerai sérieusement une action en justice, un dépôt de plainte...
Il serait grand temps que notre Présidente intervienne de manière énergique pour reprendre les rênes de l'association en attendant les prochaines élections.

Hadrun

Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2008

http://aleajactaest.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  SmilyDwitch Jeu 24 Avr - 22:19

le plus important pour l'instant c'est de garder le coude serrer et pallier a ce qui est fait et sera "eventuellement" fait.

on avisera apres, (cela dit comprennait bien qu'ils ne sont plus les bien venu au sein de l'asso, que ce soit dans les murs ou autres), leur reaction est vil. une association ca demande des sacrifices, et c'est de l'acquis pour l'association aussi bien le bon que le mauvais, c'est ce qui fait l'association. c'est trop nul de leur part de tout casser à la masse...

pour la nuit du jeu, je laisse au bon vouloir du prochain ca pour l'organisation

PS: j'envisage de reprendre une politique de Trollocracie...

SmilyDwitch

Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  Hadrun Jeu 24 Avr - 22:42

Il était temps que tu t'exprimes... Rolling Eyes ... enfin, mieux vaut tard que jamais... Very Happy

Qu'entends-tu exactement par "Trollocracie" ?

Hadrun

Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2008

http://aleajactaest.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  SmilyDwitch Jeu 24 Avr - 22:45

La trollocracie c'etait une pointe d'humour cf petitKrask Illustré

Trollocracie: Taper d'abord, discuter apres si il reste quelque chose...
D'ailleur c'est plus ou moins ce que matthieu et david essai de faire...

SmilyDwitch

Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  L'Empereur Dieu Jeu 24 Avr - 23:34

Je propose que l'on prenne des mesures immédiates concernant demain comme le dit hadrun ou dwitch.
cad remplir se qu'il faut pour les interdire l'accès de manière officielle. Il faudrait que un maximum d'adherent soit là a 20h pour récupérer les armes de GN et on les virent aprés.
L'Empereur Dieu
L'Empereur Dieu

Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  Hadrun Jeu 24 Avr - 23:43

Il faut agir dans les règles... Neutral
Ils sont toujours membres de la TDMJ et ont donc accès à l'association... Rolling Eyes

C'est eux qui ont entreposé les armes des GN ?

Hadrun

Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2008

http://aleajactaest.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  L'Empereur Dieu Ven 25 Avr - 0:01

c'est pour ça que je disais de manière officielle pour les interdire d'accès pour demain mais je ne connais pas la procédure
L'Empereur Dieu
L'Empereur Dieu

Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  Hadrun Ven 25 Avr - 0:29

Je ne suis pas juriste mais je ne pense pas que ce soit possible... No

Hadrun

Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2008

http://aleajactaest.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  arktaruss Ven 25 Avr - 0:56

J'avais posté ça sur AJE :

D'après la loi (je n'ai pas les statuts de l'asso) :
- le président peut demander une AGE,
- le CA le peut,
- les sociétaires (les membres ) peuvent en faire la demande au président (si ce dernier ne veut pas on a recours au TGI qui nomme un mandataire juridique pour présider l'AGE),

Pour ce qui est de la période à laquelle il faut envoyer au plus tôt une convocation il faut se référer aux statuts.

Pour la convocation il faut que celle-ci comporte un ordre du jour (sinon l'AGE est nulle), il faut que les personnes qui pourraient être amenées à se justifier aient un délai pour rassembler des preuves (sinon l'AGE est nulle) et il faut que la personne incriminée soit allée à l'encontre de la probité statutaire de l'association loi 1901 (non paiement de cotisation, faute grave, ...).

Enfin, de tête comme ça, je n'ai pas le texte sous les yeux ...

Je rapporterai le bouquin.

Merci de participer au débat Smily Dwitch, vendredi je passerai donner la nouvelle adresse aux membres qui ne l'ont pas encore (en attendant faites-la circuler entre vous).
Mais tant que nous n'aurons pas récupèrer l'adresse d'hébergement de l'ancien forum on risque de perdre beaucoup de contacts internet (sans parler du risque de diffamation orale).
Il va falloir reprendre depuis le début la liste de nos contacts pour vérifier qu'ils ne sont pas perdus (comme la réservation de la salle Maes).

Smily Dwitch a raison : serrons les coudes et faisons front.
arktaruss
arktaruss

Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  L'Empereur Dieu Ven 25 Avr - 1:02

Donc on ne peut pas les empêcher de rentrer demain dans l'asso par voix officielle ? En plus pour l'hebergeur du forum ils ont resilliés le truc.

Mais demain on peut leur mettre la pression si on est tous ensemble pour les accueillir ces baltringues...
L'Empereur Dieu
L'Empereur Dieu

Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  arktaruss Ven 25 Avr - 1:11

Pas de menace (ce serait entrer dans leur jeu et pas très malin), on récupère ce qu'on a à récupèrer, on leur rend leurs affaires, ils s'en vont (s'ils restent ils joueront entre eux), on attend l'AG (on en discute, on vote) et après ... et bien la legislation propre aux asso loi 1901 nous autorise à refuser l'inscription à certaines personnes (vérifier dans la loi et les statuts mais cela me semble faisable).
Ensuite ce sera du passé et nous n'en reparlerons plus.
arktaruss
arktaruss

Messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDMJ nouvel ére Empty Re: TDMJ nouvel ére

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser